Case Study - CGDIS, le regroupement des services de secours

Case Study - CGDIS, le regroupement des services de secours

Depuis le 1er juillet, l’ensemble des services de secours du Grand-Duché sont rassemblés en une seule et même entité : le Corps Grand-Ducal d’Incendie et de Secours (CGDIS).

Le ministère de l’Intérieur a fait appel à nous, pour imaginer une campagne d’information à destination du grand-public mais aussi des équipes de secours, afin de sensibiliser tout le monde sur les changements inhérents à cette réforme.

Un message en deux temps

Nous étions tous d’accord sur le fait que le message principal était d’informer sur le regroupement des différents acteurs des services de secours et de diffuser le nom de ce nouveau corps : le CGDIS. 

La réforme implique de nombreux remaniements, qu’il était préférable de ne pas détailler dans un film qui aurait été long et exhaustif. Nous avons donc opté pour une infographie, plus ludique, disponible sur le net, pour une lecture personnalisée et une meilleure compréhension des détails. Le spot TV quant à lui justifie ce rapprochement d’un point de vue « terrain » : en intervention, chaque geste compte. En regroupant leurs forces et leurs efforts, les services de secours assurent encore plus d’efficacité et de réactivité.

Un traité original

Le ministère de l’Intérieur communique régulièrement et sur divers sujets. Il y avait donc une réelle volonté d’avoir quelque chose qui se détache visuellement des autres messages institutionnels.

C’est donc une piste très graphique qui a été privilégiée, avec un rendu en motion design pour le film.  

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Case Study - Help, campagne brand et digitale

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