Case Study - CK Fitness, une solution digitale musclée

Case Study - CK Fitness, une solution digitale musclée

CK Fitness a fait appel à notre agence digitale afin de refondre leur plateforme web. À travers ce site, nous souhaitions répondre aux priorités business du client mais aussi avoir un design qui reflète le positionnement de la marque, présenter les services et les centres et mettre également en valeur les équipes et leur rôle d’accompagnement. Vaste projet !

 

Adopter un point de vue utilisateur pour atteindre les business goals

Notre réflexion, toujours axée sur le besoin réel des utilisateurs et les priorités business du client, a été nourrie par l’envie du groupe CK de revoir le positionnement de sa marque en digital. L’objectif business était d'augmenter la conversion de nouveaux visiteurs du site en client. Pour cela, les essais gratuits ont été particulièrement mis en avant sur le site web, comme ils se déroulent in situ. Les différents services disponibles au sein des centres sont ensuite présentés, du point de vue de l’utilisateur bien sûr, donc selon ses besoins. D’où une entrée par objectifs, pour une navigation vraiment personnalisée.

Opter pour un design épuré, fluide et des couleurs dynamiques

Invitant et efficace : voilà comment nous pourrions décrire le design du site CK Fitness. À l’image de la marque donc ! Les couleurs franches reflètent l’énergie des équipes sur place, la vidéo en header donne le ton et un aperçu de l’ambiance des centres CK Fitness. De quoi mettre l’utilisateur en confiance.

Ci-dessous un petit "look behind the scenes" :

Insister sur la partie « conseil »

Nous avons ensuite souhaité présenter ce qui compose aujourd’hui CK Fitness : les différents centres du Grand-Duché, mais surtout les experts qui, au quotidien, travaillent pour répondre aux attentes des clients. Pour les nouveaux arrivés, le site permettra de consulter les services et faire plusieurs types de demande (notamment l'essai en centre). Pour les clients existants, il permettra de retrouver tous les cours disponibles, dans les différents centres. Pour les deux, le "wall of fitness" informe de l'actualité chez CK Fitness.

Cet outil se veut dans la continuité de la vision CK Fitness : disponible et ouvert, avec pour objectif de toujours mieux conseiller les clients dans leur recherche de bien-être. Comme le ferait un coach sport & lifestyle !

Comprendre la transformation digitale

Comprendre la transformation digitale

Case Study - Une approche user centric pour Telindus

Case Study - Une approche user centric pour Telindus