Case Study - Bureau Moderne et sa nouvelle plateforme

Case Study - Bureau Moderne et sa nouvelle plateforme

Le souhait de Bureau Moderne était d'optimiser et de moderniser l'expérience des utilisateurs de son site web. Nous leur avons donc fourni un site cohérent avec leur image de la marque, qui puisse accueillir les utilisateurs d'une façon optimale. Les objectifs ? Un design frais et contemporain en accord avec leur positionnement, une navigation simplifiée, un contenu hiérarchisé mais aussi des incitations au passage à l'action !

 

Moderniser le site et se différencier de la concurrence

L’objectif premier était de revoir l’aspect graphique du site, afin de le rendre plus dynamique et plus représentatif du nouveau positionnement de Bureau Moderne et de ses activités, mais aussi de se distinguer dans le paysage luxembourgeois et celui de la Grande-Région.

Nous avons donc conçu et réalisé un site interactif et attractif, pour mettre en avant les produits mais aussi les partenaires de la marque Bureau Moderne. Et de générer des leads !

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Répondre aux usages des utilisateurs

La valeur ajoutée du design tient à sa sobriété et à son efficacité. Il est au service de l’information, sans fioritures, et accompagne l’utilisateur de manière fluide et intuitive, à travers une vitrine simple et attractive. 

Minimaliste et élégante, la charte graphique met en valeur le mobilier haut de gamme que propose Bureau Moderne. L’utilisateur navigue facilement à travers les différents univers produits et peut prendre contact avec les experts pour être guidé sur ses projets.

Faire découvrir l’univers Bureau Moderne

La nouvelle plateforme présente de manière fluide et intuitive les 3 entités qui composent le groupe :

  • Bureau Moderne pour l’aménagement des espaces professionnels
  • Febrü, le partenaire allemand dédié à la production de mobilier sur-mesure
  • Reed&Simon pour l’aménagement de la maison

Ce nouveau site internet est une invitation à prolonger la visite au show-room du groupe. De nombreux « call to action » permette d’établir une interaction directe entre la marque et l’utilisateur et facilite ainsi la conversion. Le tout en racontant une histoire, celle de Bureau Moderne et de ses partenaires.

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