Case Study - Bionext Lab, la santé digitale

Case Study - Bionext Lab, la santé digitale

Les laboratoires d'analyses médicales Bionext Lab ont exprimé le besoin de refondre leur site et la nécessité de le faire cohabiter avec une application qui accompagnerait leurs utilisateurs. Nous avons répondu en proposant un écosystème digital complet, en partant des besoins utilisateurs. 

 

Cet écosystème a pour objectif de simplifier les actions et les échanges entre patients et professionnels, diversifier les services, selon les attentes spécifiques de chacun et faciliter la compréhension du service et du métier.

Faciliter les interactions, en tenant compte des besoins des patients et des professionnels

Nous sommes partis de la volonté première de notre client, qui était de simplifier au maximum les services et les démarches, aussi bien pour les professionnels que pour les patients.

Nous avons donc développé tout un écosystème digital, afin de pouvoir gérer l’ensemble des demandes et des besoins de BionextLab de manière centralisée et ainsi, optimiser chaque étape pour n’importe quel utilisateur : site global des services BioneXtLab, site et app dédiés aux interactions patients-professionnels et même réalité augmentée !

Répondre aux différents besoins, de manière personnalisée

Le portail myLAB permet aux patients, via un dashboard personnalisé, de prendre RDV ou de consulter leurs résultats, et aux médecins de suivre les analyses et les résultats de leurs patients en temps réel. Il existe également en app, avec une interface supplémentaire pour les infirmières qui s’occupent des prélèvements.

Les différents rendez-vous pris sur myLAB sont gérés via une plateforme de dispatching, en fonction des disponibilités, zones géographiques et demandes du patient.

Vulgariser les services et le langage

Enfin, et pour que tout le monde comprenne les différentes étapes une fois un prélèvement effectué, une application de réalité augmentée a été développée. Elle permet au grand public de découvrir ce qui se passe à l’intérieur des machines d’analyses de laboratoire.

Pour en savoir plus, c'est par ici !

 

 

Case Study - Follow your heart pour ING Luxembourg

Case Study - Follow your heart pour ING Luxembourg

Nvision Analytics : domptez vos data

Nvision Analytics : domptez vos data