Digital : comment repenser son business model ?

Digital : comment repenser son business model ?

Pour certaines entreprises, le passage au digital semble insurmontable. Par où commencer ? Quels sont les bons outils ? Est-ce qu'on doit repartir de zéro ? Comment se former ?
Pas de panique, on vous accompagne !

 

La digitalisation d’une entreprise n’est pas la simple adoption d’outils numériques. C’est un réel changement de culture, et souvent aussi de stratégie. Afin d’aider les entreprises dans ce processus de transformation digitale, chez Nvision, nous avons quatre piliers : 

Repenser le business model

C'est la première étape, indispensable, ce qu'on appelle le "consult". En partant des besoins du client final, on développe des plans d’action concrets. 

Analyser les données

Ensuite, nous passons vos datas en revue (clients et marché), afin d'avoir un état des lieux complet et d'optimiser tout ce qui peut l'être. C'est la partie "analyse".

Former les équipes

Une fois que les solutions sont adoptées par le management, il faut les partager à l'ensemble des collaborateurs. C’est là qu’intervient le "share", c’est-à-dire le travail pour sensibiliser et autonomiser les équipes.

Créer l'expérience utilisateur

Enfin, on s’engage dans la phase pure de création, que nous appelons "create" et qui se concentre sur la réalisation de la meilleure expérience utilisateur, en design comme en développement.

Besoin d'aide ? De réponses ? Contactez-nous !

Voir l'article original

RGPD : Nvision x Grant Thornton

RGPD : Nvision x Grant Thornton

Livre Blanc RGPD

Livre Blanc RGPD