Comprendre la transformation digitale

Comprendre la transformation digitale

Vous vous souvenez de la dernière journée pendant laquelle vous n'avez pas eu un smartphone ou un ordinateur entre les mains ? Non, hein ? Nous non plus.

 

Transformation digitale des entreprises : une évolution inéluctable

L’avènement des nouvelles technologies a permis au digital de s’imposer dans nos pratiques. A tel point qu’il est désormais difficile de mener une vie sociale, professionnelle ou d’effectuer des actions du quotidien, sans avoir une présence en ligne. Il n’y a qu’à observer nos modes de vie. Nous jouons digital, nous communiquons digital, nous consommons digital, nous pensons digital. De nos jours, quel que soit le secteur d’activité, il est nécessaire de maîtriser un minimum d’outils digitaux, d'autant que les avantages inhérents au numérique sont nombreux ! Si certaines entreprises ont su saisir cette opportunité, celles qui ne l’ont pas fait en payent aujourd’hui le prix fort.

L’Homme descend du singe, le digital descend de l’Homme.

“Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.”
— Charles Darwin

On ne changera pas notre nature. Qu’on parle de l’évolution humaine ou de l’évolution technologique, la pensée de Darwin résume parfaitement la situation. Certaines entreprises qui n’ont pas entamé cette révolution ont aujourd’hui disparu ou vu leur environnement concurrentiel se développer considérablement, porté par le numérique. Ces nouveaux modèles économiques doivent être perçus comme un véritable atout, une source d’évolution des pratiques, des services et des relations, B2B comme B2C. En faisant émerger de nouveaux besoins, le digital propose de nouvelles solutions mais également de nouveaux marchés.

Nvision et Fujitsu en collaboration pour l’innovation

En proposant DigitalSphere, approche stratégique pour aborder la transformation digitale des entreprises, nous profitons d’une synergie nous permettant de fournir des solutions end-to-end adaptées aux besoins exprimés. Grâce à nos années d’expériences digitales, nous pouvons mettre en place des systèmes pertinents et efficaces qui s’intègrent parfaitement dans le paysage technologique de nos clients.

DigitalSphere s’articule autour de 5 piliers :

  • la stratégie digitale,
  • l’expérience utilisateur,
  • la composition de plateformes technologiques globales,
  • la présence sur les réseaux sociaux, 
  • l’optimisation de la présence en ligne.

Chacun de nos projets débute par une phase d’étude visant à définir les besoins, les nouveaux services, l’organisation et les valeurs de l’entreprise, afin de se projeter rapidement dans sa vision et d’aboutir à quelque chose qui lui correspond.

La transformation digitale vous est désormais plus familière ? Pour en savoir plus ou pour faire de DigitalSphere votre partenaire, n’hésitez pas à nous contacter ! Let’s get digital!

Il était une fois le Kikk Festival. Une fois.

Il était une fois le Kikk Festival. Une fois.

Case Study - CK Fitness, une solution digitale musclée

Case Study - CK Fitness, une solution digitale musclée