Case Study - Follow your heart pour ING Luxembourg

Case Study - Follow your heart pour ING Luxembourg

La banque transforme son image à travers la campagne crossmedia "Follow your heart". Le discours change complètement de style, pour passer d'un ton humoristique (App finger, la famille Nulansky...) au registre des émotions. L'idée principale était de montrer qu'ING accompagne ses clients et se rend disponible sur le long terme, quels que soient leurs projets. 

 

Choisir sa banque par intuition

Avec cette nouvelle campagne, la banque cherche à se positionner comme un choix logique et instinctif pour ses clients. ING devient une évidence. Elle encourage ses clients à suivre leur intuition et leurs envies, pour insister sur l'indépendance de ces derniers. De cette façon la banque se place comme conseiller, encourageant ses clients à réaliser leurs projets et leurs rêves et non plus comme un organisme stricte animé par les chiffres.

Une campagne globale et omnicanale

Parmi les canaux employés pour cette campagne, on retrouve une série de prints, qui mettent en scène des personnages et des situations différentes, afin de toucher un maximum de profils et de montrer qu'ING est la banque de tous. On retrouve également un micro-trottoir qui invite les passants à exprimer leurs envies, leurs rêves et à se projeter : le premier pas vers la réalisation.

Le message est clair : Follow your heart!

Notre micro trottoir, c'est par ici :


Pour voir le making of et les prints, c'est par là :

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