Case Study - Picken Doheem, 1er service de prise de sang gratuit et mobile

Case Study - Picken Doheem, 1er service de prise de sang gratuit et mobile

Bionext Lab et notre agence lancent Picken Doheem, le premier service de prise de sang gratuit et mobile au Luxembourg : l’occasion de prouver que digital et santé peuvent fonctionner dans une synergie parfaite.

 

Le digital au service du patient et de sa santé

Bionext Lab met la technologie au service de l’utilisateur grâce à l'app Picken Doheem qui permet la prise de rendez-vous et la prise de sang pour soi ou pour un proche, à domicile, au travail ou ailleurs. Avec la mise en place de cette application, les patients sont définitivement libérés des contraintes liées aux déplacements et aux horaires d’une prise de sang : c’est le service qui s’adapte à eux et plus l’inverse. Cette facilité d’utilisation et d’action incite au suivi régulier de sa santé, puisque celui-ci est grandement simplifié. La digitalisation de ce service de santé est aussi un pas de plus dans l’intégration du digital à nos pratiques quotidiennes. En fluidifiant les actions, ainsi que les interactions entre patients et professionnels et en offrant à tous des outils digitaux pertinents, le laboratoire facilite la compréhension mais surtout l’usage de ses services. 

“Se lever plus tôt, rester à jeun, devoir trouver un centre de prélèvement, où stationner et éventuellement devoir encore attendre son tour, n’était jusqu’ici pas une prise en charge optimale.”
— Jean-Luc Dourson, CEO chez Bionext Lab

Cette réalisation résulte d’une étude approfondie des besoins des utilisateurs et d’une étroite collaboration avec Bionext Lab, qui a su mettre à disposition ses compétences scientifiques et biologiques, pour appuyer notre expertise digitale. Ce type d’initiative pourrait amener d’autres entreprises et d’autres secteurs d’activités à franchir le cap de la transformation digitale, qui prouve une fois encore, qu’elle est une réponse plus que pertinente à nos besoins quotidiens et au perfectionnement des services.

Disponible sur desktop, Androïd et IOS, l’application compte déjà plus de 800 téléchargements et 4600 prises de rendez-vous. Pour couronner ce succès, elle a été récompensée « Best App mobile of the year 2017 » au Luxembourg Marketing & Communication Awards 2017. Cette reconnaissance est un encouragement de plus pour faire du digital l’allié de tous les business et de toutes les causes.

Mike Sergonne au Business Days 2017

Mike Sergonne au Business Days 2017

Case Study - Nouvelle recette pour Explorator

Case Study - Nouvelle recette pour Explorator