Case Study - Nouvelle recette pour Explorator

Case Study - Nouvelle recette pour Explorator

Première marque de Maison Moderne, le guide gastronomique a aussi été un des pionniers des sites internet au Luxembourg, en ligne dès 1996. 20 ans plus tard, Explorator.lu fait peau neuve.

 

Avec ses 1.300 restaurants référencés, Explorator.lu constitue une large base de données du paysage gastronomique luxembourgeois et de la Grande Région. Vingt ans après sa création, la version en ligne du guide gastronomique fait évoluer sa recette : plus de fonctionnalités, plus de convivialité et plus de mobilité sont au menu de la refonte du site, réalisée par notre agence.

“Depuis son lancement en 1994, quelques mois avant Luxembourg 1995, capitale européenne de toutes les cultures, les habitudes de consommation ont énormément changé. Luxembourg a aussi beaucoup changé. Aujourd’hui, nous imaginons notre lecteur plutôt sur son mobile, pour réserver son restaurant en ligne et de partager ses coups de cœur sur les réseaux sociaux. Cela nous permettra aussi de réagir plus rapidement sur les mises à jour et l’intégration des nouveaux établissements.
— Mike Koedinger - Fondateur et CEO chez Maison Moderne

Réservation en ligne et moteur de recherche optimisé

Première nouveauté, la réservation. Date, heure, nombre de couverts… En quelques clics, il est désormais possible de réserver une table en ligne.

Le moteur de recherche a quant à lui été repensé. Plus performant, plus intuitif, il a été élaboré afin de répondre aux requêtes les plus précises.

Plusieurs espaces selon ses besoins

Une nouvelle rubrique, baptisée «Inspirations», suggère des sélections thématiques pour les gourmands en panne d’idées.

Enfin, pour garantir une soirée réussie, un espace personnel doté d’une rubrique «Ma sélection» fait son apparition. Il permettra à chaque gastronome de classer les restaurants qu’il souhaite visiter et ceux dans lesquels il souhaite retourner.

Tout au long de l'année, Explorator.lu, c’est aussi et surtout une équipe de journalistes passionnés qui suit de près l’actualité gastronomique du Luxembourg et qui sélectionne, commente et recommande les restaurants avec un œil éclairé et critique.

Case Study - Picken Doheem, 1er service de prise de sang gratuit et mobile

Case Study - Picken Doheem, 1er service de prise de sang gratuit et mobile

 Repenser la relation client au travers du mobile

Repenser la relation client au travers du mobile